Soyez stratèges.

Le module BRIDGE jette un pont entre les enseignements de RegioMove et les planifications et instruments d’aménagement existants d’une commune ou région. Il soutient les planificateurs dans le développement de scénarios, d’une vision et de principes stratégiques pour la mobilité. Ainsi, des tendances globales et les développements spécifiques en matière de mobilité sont pris en compte en amont de la planification des transports classique. Le module BRIDGE propose également des outils pour vérifier si les planifications existantes correspondent à la vision. Une évaluation des mesures montre où et comment les mesures peuvent être optimisées, afin de minimiser les risques (p. ex. d’ordre financier) ou saisir les opportunités (p. ex. gestion des évolutions en matière de mobilité).

Idéalement, les modules START et GO ont été menés en amont.
 

Infos-clés

  • Méthode: analyse de la situation actuelle, description des développements et prévisions, élaboration participative de scénarios de mobilité, formulation d’une vision et de principes stratégiques;
    Option: évaluation des mesures (planifications existantes), élaboration participative de mesures

  • Résultat: Stratégie de mobilité avec vision et principes directeurs pour la mobilité de demain;
    Option: évaluation des opportunités et des risques des planifications existantes, concept de mobilité (y compris programme de mesures)

  • Groupe cible: 5 à 20 participants issus de la politique, de l’administration et de la planification

  • Durée: 3 à 12 mois

  • Coûts: sur demande / selon ampleur du travail

Êtes-vous intéressé/e? Contactez-nous.
 


Modules complémentaires

Laissez-vous enthousiasmer.

Développez vos idées.

 

 

Une initiative de:

 
Logo_bfm_200px.png
EngagementM_f_rgb.jpg